Heavy Armored Car Steyr ADGZ (late). AMG (Arsenal Model Group), 1/35, ref 35502. Plastique injecté, photodécoupe, métal et vinyle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heavy Armored Car Steyr ADGZ (late). AMG (Arsenal Model Group), 1/35, ref 35502. Plastique injecté, photodécoupe, métal et vinyle.

Message  Jacques le Dim 24 Fév 2013 - 4:26

AMG, fabricant ukrainien (AMG pour Arsenal Model Group), nous propose donc le premier kit en injecté à l’échelle 1/35e de cette automitrailleuse d’origine autrichienne… Jusqu’alors, quelques "résineux" s’étaient aventurés sur le sujet avec des fortunes plus ou moins diverses… Il existait aussi un kit en vacuform (chez Schmidt Hobbymodellbau de mémoire)…

Le kit est globalement très correct, le moulage est bon, mais ne vous attendez pas à de la qualité du niveau Tamiya non plus… Curieusement, il y a en surface de certaines pièces des sortes de poils ou des fibres, ça part sous un filet d’eau facilement. La photodécoupe est de belle qualité, les décals semblent bien imprimés… Il y a aussi deux tiges en métal et les pneus des roues en vinyle (malheureusement, cette matière étant des plus exécrables… Pas de tenue dans le temps et toujours difficilement peignable et vieillissable…)…

J’ai toujours été séduit par les lignes de cette grosse automitrailleuse, et je trouve que ce que propose AMG rend plutôt bien… Ce kit est édité à 1000 exemplaires seulement… On a droit ici à la version "late", j'espère qu'il y aura une déclinaison en version "early"...

La revue contient 30 photos et scans...


1/. Boxart:




2/. Les grappes:








































3/. Les pneus en vinyle:






La sculpture des pneus me laisse dubitatif, j’espérais un rendu typique en vaguelette sur la tranche, tant pis.


4/. La planche de photodécoupe:




5/ Les décals:


Bien sûr, sur la planche réelle, il n'y a aucun gribouillis...


6/. Notice (complète):












Prix : environ 35€


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9162
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum