Nouveautés J's Work.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés J's Work.

Message  Jacques le Mer 20 Mar 2013 - 0:02

En parcourant Armorama, je suis tombé sur ce fabricant de masques pour peindre des schémas de camouflage... Concept intéressant... Ce fabricant chinois suit l'actualité, on note ces deux références:

Ref PPA5076, Airbrush Camo-Mask for 1/35 155mm Self-Propelled Howitzer AuF1 Camouflage Scheme:

Ref PPA5077, Airbrush Camo-Mask for 1/35 AMX-30B Camouflage Scheme:

Bien entendu, ces références sont dédiées aux récents kits sortis chez Meng Model… Bonne idée, sauf que le fabricant se réfère aux schémas fournis par Meng Model dans ses notices, du moins pour l’AuF1, et qui ne concordent pas avec le MAT 2636 ("Instruction technique sur les marquages et le camouflage des matériels")... Mais bon, ce n'est qu'un document officiel aussi épais que le grand Larousse illustré, ça ne doit pas être important, il vaut mieux faire dans le "tape à l’œil commercial" que dans le "vrai de vrai"… Détail intéressant, J’s Work nous donne un AMX 30B2 pour illustrer le camouflage de son "30B", mais que ne concorde pas non plus avec le MAT 2636… Pas de bol… Je ne sais pas s’ils bossent main dans la main avec Meng Model chez J’s, aussi je ne m’avancerais pas à dire qu’un B2 est en préparation chez Meng, quoique l’on s’en doute plus qu’un peu, vu les pièces en rab (barbotin pour chenilles à connecteur notamment) que l’on a dans le dans le kit du 30B.
Un dernier détail, qui devient récurent dès que l’on parle de l’AuF1 dans la langue des "Anglois", je vais le mettre en gros, spécialement pour les bigleux et sourdingues :

L’Auf1 est un SPG, et pas un SPH !!!

Je vais même me fendre d’une traduction en langue de Shakespeare :

The French AuF1 is a SPG (Self-Propelled Gun) and not a SPH !!!

Un Howitzer, ou obusier ne fait que du tir indirect, un Gun, ou canon, peut en plus du tir indirect, faire du tir direct, ce qui est bien le cas de l’AuF1 qui dispose même d’une LTD (Lunette de Tir Directe) prévue à cet effet, un mignon pélot de plus de 40 kilos tiré en charge 7 (charge maxi), ça calme bien les "inconscients" d’en face…

Il serait temps que certains fabricants se mettent à fréquenter les forums français, nous ne sommes pas dangereux, et cela éviterait de voir fleurir autant de conneries sur le Net…

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés J's Work.

Message  Jacques le Lun 7 Avr 2014 - 4:11

Ref PPA5099, airbrush camo mask for 1/35 TPz1 FUCHS camo scheme:

Ref PPA5112, airbrush camo mask for 1/35 Leopard 1 A3/A4 camo scheme:

Ref PPA5113, airbrush camo mask for 1/35 St-Chamond french heavy tank camo "scheme 1":

Ref PPA5114, airbrush camo mask for 1/35 St-Chamond french heavy tank camo "scheme 2":

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Jacques le Lun 20 Oct 2014 - 4:15

Ref PPA4003, pallet truck with wooden pallet (2 set):

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  jeepman2010 le Mer 22 Oct 2014 - 21:06

enfin!!!!!
ça me plait bigrement!!!!
jeepman2010
-
-

Message  Jacques le Ven 22 Juil 2016 - 13:06

Ref PPA5167, AMX 13/75 camouflage scheme 1:

Ref PPA5168, AMX 13/75 camouflage scheme 2:

Ref PPA5169, AMX 13/75 camouflage scheme 3:

Je ne suis pas persuadé que tout ça soit bien juste, et ne ne parle même pas des couleurs... kawa ...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut