Présentation Tex-Corp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Tex-Corp

Message  TeX-Corp le Mer 8 Oct 2014 - 17:25

Bonjour,

J'ai 34ans, j'ai commencé les maquettes à 10ans jusqu'à mes étude où j'ai fais une pause, pour ensuite faire un peu de figurines de jeux de plateaux. cette année je me suis remis à la maquette après un investissement dans un aérographe.
En cherchant des informations sur comment bien faire le travail je suis souvent tombé sur votre site, entre autre l'article de Jacques sur l'Auf1 de MENG a finit de me convaincre de m'inscrire, d'ailleur un de mes collègues architecte technique sur Auf1 depuis plus de 30ans m'a confirmé que l'article est n'a pas d'erreur.
Auf1 MENG
TeX-Corp
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tex-Corp

Message  Stéphane briant le Mer 8 Oct 2014 - 17:52

bienvenue à toi.

@+
Stéphane briant
-
-

Message  Jacques le Mer 8 Oct 2014 - 20:26

bienvenue  à toi. Merci pour tes commentaires sur ma prose concernant l'AuF1. Je suis d'autant plus flaté qu'une de tes connaissances ayant une compétence pointue du sujet confirme l'exactitude de mes propos. Je suis tombé récemment sur une conversation sur le forum Armorama où l'on peut lire qu'un membre affirme que l'AuF1 est un obusier automoteur, ce qui est bien sûr archi-faux... Les mauvaises informations ont du mal à être évincées...

Petite info au passage, en combinant le châssis du récent AMX 30B2 de MENG Model, et moyennant de petites modifications, il est possible de faire un AuF1 TA... La plage moteur proposée par MENG Model dans son kit de 30B2 est typique des remotorisations Mack E9, donc impossible pour une version Daguet, mais elle est parfaite pour un AuF1 TA.

Au plaisir de voir tes réalisations...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  TeX-Corp le Mer 8 Oct 2014 - 21:09

Je n'ai pas trouvé d'amx30B2 sur le site de MENG juste le 30B.
mais je me suis décidé de faire un TM que je placerais dans un décors représentant la position de tir Paul Leclerc du centre d'essai de Bourges où je travail. C'est pas historique car aucuns y est passé, mais le TM est celui qui demande le moins de modifications à partir de la base MENG.

Concernant les informations fausses circulant sur les matériels Français il y a la légende du canon de 75mm de l'amx13 qui serait une version modifié du 75 Allemand de la WW2 alors qu'en réalité il a rien en commun avec l'Allemand si ce n'est le calibre.
TeX-Corp
-
-

Message  Jacques le Mer 8 Oct 2014 - 21:59

Pour l'AMX 30B2 de chez MENG Model, jettes un œil ici => http://france135.positifforum.com/t599p160-nouveautes-meng-model (page 21)...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  jeepman2010 le Sam 11 Oct 2014 - 13:36

bienvenue bienvenue j'aime la vignette du pseudo bravo
jeepman2010
-
-