Histopic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histopic

Message  Histopic le Sam 16 Mai 2015 - 12:03

Bonjour,

C'est par hasard que j'ai découvert ce site, en constatant qu'il parlait de Histopic.

Je m'inscris donc pour me présenter à vous passionnés de la motorisation française au 35e.

Au départ fut La Maquette, et l’obsession de l'authenticité dans la décoration que je voulais appliquer à mes kits.
L'apparition de documentation de plus en plus abondante et de qualité toujours croissante m'a définitivement orienté vers le "France 40" que je désespérais jusqu'alors de pouvoir traiter correctement.

Depuis des années donc, j'accumule livres, revues et photos glanées sur la toile.

Tout cela m'a conduit à penser que je n'avais guère d'autre choix que de fabriquer mes propres décals si je voulais décorer mes bouts de plastique de façon satisfaisante.

Les difficultés techniques, l'importance de l'investissement à réaliser m'ont d'abord conduit, afin de partager ma passion pour les marquages, à travailler avec Stéphane de chez "Blitz" pour qui j'ai dessiné quelques planches dont l'impression était sous traitée.

Et puis l'opportunité de me lancer s'est présentée, et j'ai pu acquérir une machine adaptée aux travaux envisagés.

C'est ainsi qu'Histopic est né.  

Les sujets traités seront exclusivement les matériels roulants (artillerie comprise) de l'Armée Française, à priori sur uniquement la première moitié du XXe siècle.

Un site est en cours de finalisation et devrait être accessible dans les tout prochains jours.

Peut être aurez vous l'envie de le visiter ?

Je l'espère.

A bientôt donc.

Historiquement.

Histopic
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histopic

Message  jeepman2010 le Sam 16 Mai 2015 - 13:18

bonjour, bienvenu sur le forum, et heureuse iniative de se lancer.
Ce sera avec une grande curiosité, envie et pourquoi pas consommateur que je suivrai votre développement.
Le hasard, parfois, fait bien les choses.
pascal.
jeepman2010
-
-

Message  Jacques le Sam 16 Mai 2015 - 14:01

bienvenue . Il est toujours intéressant de voir un fabricant s'inscrire sur le forum, ne serait-ce que pour débattre de ses nouveautés, et pourquoi pas, essayer de l'orienter vers d'autres choix possibles en lui faisant part des aspirations de chacun...

Ton choix d'axer tes créations vers le matériel français, en particulier ceux couvrant la période de la deuxième guerre mondiale, ne risquait pas de rester inaperçu par ici, car nous sommes toujours en quête d'authenticité dans la décoration du kit que nous avons décidé de construire... En outre, j'ai personnellement constaté que tes planches avaient deux qualités essentielles : elles sortent des sentiers battus en offrant autre chose que les sempiternelles vedettes du genre (ou en d'autres termes, les décos proposées sont différentes de celles offertes par le fabricant de maquettes, nous n'avons pas droit au énième B1 Bis "Bourrasque") et enfin, elles proposent de décorer des engins qui pour l'heure n'existent qu'en résine sans déco dans la boite (sortir des planches sur le D2, il fallait avoir du courage sachant que la maquette n’a pour l’instant fait l’objet d’un traitement que par MB Models et Azimut Productions…).

Si tu as l'intention de sortir du thème "France 40" et de proposer des planches couvrant les périodes d'après guerre et sur du matériel plus moderne, je suis persuadé que tu trouveras ici des oreilles et des yeux attentifs, et dans la mesure de nos possibilités, un apport documentaire non négligeable...

N'hésites pas à nous faire part des avancées su la création de ton site, il existe sur le forum une rubrique dédiée au commerçant et bien sûr, celle des nouveautés...

@+

PS: je suis personnellement toujours intéressé par une déco du D2 "Villers-Cotterets" et du B1 Bis "Villers Marmery"...  lol!...

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  sab41 le Sam 16 Mai 2015 - 20:38

Bienvenu sur le forum.
Même si je ne fais pas de français.. quoi que j'ai acheté le S35 il y a peu. On sait jamais, je vais peu être continuer.

sab41
-
-

Message  Stéphane briant le Dim 17 Mai 2015 - 0:03

Salut,

bienvenue à toi et bonne continuation dans tes recherches.

@+
Stéphane briant
-
-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut