155 AUF1 et merveilles de l'Artillerie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

155 AUF1 et merveilles de l'Artillerie !

Message  choups 16 le Mar 14 Juil 2015 - 23:33

Bonjour ,Je suis retraité actuellement ,passioné par les matériels d'Artillerie et maquettiste j'ai eu la chance de vivre l'évolution de l'AU F1 dans les années 80 à Suippes au 40eme Ra ainsi qu'à Bourges .Ayant été chef de piéce sur 105 AU 50 ,155 F3am 105 hm 2 155BF50  155 Tr F1 Ratac et enfin observateur VOA Amx 10 .J'ai gardé un souvenir heureux de ma période d'instructeur à lEAA . Quelques rares photos circulent de mon char pendant l'expérimentation il s'appelait LA MARNE ,c'était le 157 il possédait un évacuateur de fumée sur le tube ce qui lui donnait une "gueule" particuliére, je ne l'ai jamais oublié ,Dieu seul sait ce qu'il est devenu ,peut etre un d'entre vous l'a croisé rebaptisé dans un régiment ou dans un réceptacle .Je suis heureux de vous rejoindre ,et il faudra etre patients pour mes réponses car je ne dispose pas toujours du temps nécessaire .Rassurez vous ce n'est pas  de la désertion et soyez assurés que je ferais de mon mieux .A VOUS ! Piéce préte !                                       Amitiés Serge
choups 16
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: 155 AUF1 et merveilles de l'Artillerie !

Message  TeX-Corp le Mar 14 Juil 2015 - 23:54

Bienvenue un expert Auf1 ça va être pratique je suis en train de monter celui du kit Meng.

Concernant ton Auf1 avec évacuateur de fumée sur le tube   ce serait pas celui là par hasard ? ( Ps: je vais voir si je peux avoir des infos sur ce qu'il est devenue)
Tu peux en trouver d'autres photos sur le post de Jacques notre cher administrateur document Auf1 il a fait un explicatif super bien sur cette artillerie mythique.
TeX-Corp
-
-

Message  Jacques le Mer 15 Juil 2015 - 2:12

bienvenue Soit le bienvenu ici bienvenue. Un "ancien du gaz" ayant servi les premiers AuF1, ceux de présérie, voilà qui m’intéresse vivement… Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l’intérieur ? Etait-ce identique à l’intérieur du type H ? J’ai rentré dernièrement une autre photo de ta pièce pendant un défilé (sans doute un 14 juillet à Châlons sur Marne)… Il faudra que je la poste un de ces jours…

En tout cas, heureux de te savoir parmi nous...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Stéphane briant le Mer 15 Juil 2015 - 10:12

bienvenue à toi.

@+
Stéphane briant
-
-

La belle machine!

Message  choups 16 le Mer 15 Juil 2015 - 12:00

Bonjour à tous! pour essayer de vous répondre au mieux ,voilà! D'aspect exrérieur le 157 se caractérisait par l'absence de la petite trappe d'évacuation des fumées située à l'extérieur avant droit de la tourelle .De méme que ses cinq fréres opérés par les équipages du 40emeRA .Seuls deux chars étaient dotés de l'évacuateur de fumées :le 158 (VERDUN) et le mien (LA MARNE) .intérieurement pas mal de différences ,tout ceci a évolué jusqu'au modéle H de production .Ceux qui ont étés produits pour l'Irak leur étaient semblables mais sans évacuateurs de fumées et doté de jupes de protections du train de roulement dans le but de canaliser le sable et la poussiére pendant le déplacement .Le char qui est sur la photo est le 158 (VERDUN),la photo a été prise dans le camp deSuippes dans le billard à l'est de Souain prés du Bois Sabot . La photo du 157 sur porte char a été prise lors du déplacement vers le point d'attente du défilé du 14 Juillet à Paris .Vous pourrez peut etre  m'aider à retrouver les noms des chars de mes camarades au régiment ;Si mes souvenirs sont bons c'était par ordre d'entée en scéne :157 LA MARNE,   158 VERDUN 159 STRASBOURG,160 FLANDRES, 161 PARIS ,162 ? alorsl ui ! il m'échappe, aidez moi à le retrouver .
Pour votre camarade qui veut écrire l'histoire de cette machine attachante.Je pense que les archives ne doivent pas manquer à Bourges ,en plus ces établissements renferment des tas de gens sympathique un appel aux utilisateurs aux instructeurs aux techniciens devraient permettre l''élaboration d'une super étude ,autre source le Fort deVincennes et les archives photos des différents régiments l'ayant accueilli en France en Allemagne et auprés des utilisateurs étrangers  .
Bonne journée a vous tous!                        Serge
choups 16
-
-

Un gros bébé !

Message  choups 16 le Mer 15 Juil 2015 - 12:59

Mon 157 !
choups 16
-
-

Oups!

Message  choups 16 le Mer 15 Juil 2015 - 13:04

Désolé je croyais que la photo était passée !
choups 16
-
-

Incident de chargement !

Message  choups 16 le Mer 15 Juil 2015 - 13:10

Pas simple ! j'ai pourtant plein de de photos pour vous !Envoyez le mécanicien Artillerie à la troisiéme piéce !!Vite !
choups 16
-
-

Message  jeepman2010 le Mer 15 Juil 2015 - 13:22

bienvenue à toi!
jeepman2010
-
-

Message  Jacques le Mer 15 Juil 2015 - 18:53

choups 16 a écrit:Pas simple ! j'ai pourtant plein de de photos  pour vous !Envoyez le mécanicien Artillerie à la troisiéme piéce !!Vite !

Il faut utiliser un hébergeur de photos pour qu'elles puissent être visibles. Mais en attendant, tu peux me les envoyer sur l'adresse E.Mail du forum, je les posterai à ta place sans oublier de les "copyrighter"...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  TeX-Corp le Jeu 16 Juil 2015 - 15:47

Concernant les Auf1 avec boite à fumée sur le tube, ils ont été entièrement démonté, les tubes avec boite à fumée n'étaient pas satisfaisant à cause d'une usure prématurée du tube.
TeX-Corp
-
-

Message  Petit BN le Ven 17 Juil 2015 - 11:29

Bienvenu à toi et content qu'un "ancien" de cette belle pièce soit parmi pour nous conter tes souvenir.

Je suis impatient de te lire !

Je suis aussi en ce moment sur l'AUF1 Meng,mais au club ,pas chez moi .
Petit BN
-
-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut