"entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

"entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message  robin76 le Mer 6 Déc 2017 - 10:50

[ "entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"
T34/76 Tamiya-1/35
c'est mon tout premier,idem pour le blindé,les déco,figurines etc....donc pas mal de défauts oups
bon bin alors place aux photos

robin76
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: "entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message  jeepman2010 le Mer 6 Déc 2017 - 12:14

Bonjour Robin, pour une première, la composition et l'histoire que représente ton Dio est  là.... donc objectif atteint. Concernant la peinture, les bases sont elles aussi posées. Tu devrais pour passer le stade aplat t'initier au jus de peinture (peinture très diluée ou encre acrylique colorée) pour donner de la profondeur et ensuite à la technique du "drybrush" afin de rehausser les volumes. let's go pour une autre pièce et merci à toi pour ton post.
@+
pascal.
jeepman2010
-
-

Message  robin76 le Mer 6 Déc 2017 - 12:26

merci Pascal,oui justement je consulte des sites pour m'amélliorer sur les points dont tu me parles,je vais te poster des photos d'un Sherman en cours,bon il est presque fini..bref je donnerai les détails sur mon nouveau post Wink
robin76
-
-

Message  Augusta le Mer 6 Déc 2017 - 19:08

Le plus dur à faire : la peau.
En tout cas original comme diorama.
Augusta
-
-

Message  robin76 le Mer 6 Déc 2017 - 19:17

oui j'ai encore énormément de progrés à faire,et il est vrai que pour les figurines c'est une sacrée maitrise à prendre merci
robin76
-
-

Message  Jacques le Mer 6 Déc 2017 - 21:17

Je te conseille de conserver ce diorama religieusement... Il te servira dans quelques temps à mesurer les progrès que tu auras fait... On y est tous passé... Ton diorama raconte une histoire, et c'est déjà ça... Effectivement, les figurines, c'est un problème, mais là aussi, c'est le cas pour beaucoup...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  robin76 le Mer 6 Déc 2017 - 21:30

hello Jacques,
oui je compte bien le garder,j'ai passé pas mal de temps dessus déjà (enfin devant,) drunken et tu as raison c'est certain,je le garde em même temps comme références pour mes dioramas à venir,merci à toi et aux autres également pour ton (vos) intérêts,car il est vrai que lorques que l'ont débute ont à besoin de conseils et avis constructifs bravo Wink
robin76
-
-

Message  Augusta le Mer 6 Déc 2017 - 22:17

Un truc tout simple et efficace pour le weathring : Tamiya weathering master : http://www.tamiya.com/english/products/87080weathering/index.htm#a_set

J'utilise le set A sable clair et sable pour les salissures verticales de mes chars et ça marche très bien, c'est tout aussi efficace que l'astuce utilisée dans la vidéo suivante à 4 minutes et à 4min50sec pour simuler l'usure de la peinture : https://www.youtube.com/watch?v=gm-sIftdFMs

Si tu veux voir à quoi cela ressemble une fois fini :

http://france135.positifforum.com/t1939-1-35-t-80-a-ou-b-dragon-repacke-italeri-pe-voyager-roches-t-80bv-trumpeter
http://france135.positifforum.com/t1888-1-35-trumpeter-btr-80a

Pour les figurines, une astuce toute simple au début : un jus marron très dilué pour souligner les ombres, c'est très efficace et ça assombrit la couleur.

Après si ça t'intéresse de faire des tests pour les uniformes, tu peux prendre en partie des astuces de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=gd2OC0DLcZ4
Augusta
-
-

Message  robin76 le Jeu 7 Déc 2017 - 7:12

ah c'est super,merci pour toutes ces astuces c'est sympa de ta part,je vais étudier tout ça,ça va m'aider cheers
robin76
-
-

Message  Jacques le Jeu 7 Déc 2017 - 11:17

robin76 a écrit:hello Jacques,
oui je compte bien le garder,j'ai passé pas mal de temps dessus déjà (enfin devant,) drunken et tu as raison c'est certain,je le garde em même temps comme références pour mes dioramas à venir,merci à toi et aux autres également pour ton (vos) intérêts,car il est vrai que lorques que l'ont débute ont à besoin de conseils et avis constructifs bravo Wink

Pas de problème. On est là pour ça, c'est le but d'un forum : échanger, s'améliorer et se passer les astuces et autres bons trucs... Sinon, à quoi ça servirait sinon ? On est un petit forum, ici il n'y a pas de prise de tête... Le maquettisme c'est un loisir avant tout, donc du plaisir...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  robin76 le Jeu 7 Déc 2017 - 11:25

Jacques a écrit:
robin76 a écrit:hello Jacques,

Pas de problème. On est là pour ça, c'est le but d'un forum : échanger, s'améliorer et se passer les astuces et autres bons trucs... Sinon, à quoi ça servirait sinon ? On est un petit forum, ici il n'y a pas de prise de tête... Le maquettisme c'est un loisir avant tout, donc du plaisir...

@+
Et bien voilà tu as tout dis,c'est exactement ce que je recherchais,un forum sympa sans prises de tête et avec cet esprit de partage,donc pour moi c'est parfait et j'aime beaucoup! cheers merci
robin76
-
-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé