Renault FT 17 canon . M Model, 1/35, ref 35137. Kit résine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault FT 17 canon . M Model, 1/35, ref 35137. Kit résine.

Message  Jacques le Mer 27 Oct 2010 - 1:41

M Model nous livre ici un excellent kit avec en prime le diorama. Le moulage est très bon, les rivets sont de bonnes tailles, un défaut dont souffre notoirement le kit en injecté de chez RPM. Je n'ai relevé que peu de bulle, et encore, à des endroits facile d'accès et rebouchable très facilement.

Dans l'état, ce petit Renault est un modèle d'après guerre (1ère guerre mondiale), car on note la présence des plaques ovales du constructeur sur les longerons latéraux. Pour un modèle purement 1er conflit mondial, il suffira de les retirer. L'intérieur est plein, donc aucune trappe n'est ouvrable, à l'exception de la tourelle afin d'y mettre une figurine de la marque dont nous avons déjà fait la review (ici : http://france135.positifforum.com/les-kits-en-revue-f15/figurine-french-tankman-with-turret-m-model-ref-35139-1-35-resine-t217.htm).

M Model nous propose deux options pour le train de roulement : avec ou sans patins autour des poulies de tension et barbotins. C'est utile pour celui qui désirerait présenter son kit déchenillé (ambiance combat ou grande séance d'entretien) ou alors utiliser des chenilles Friullmodel. Les chenilles fournies par M Model sont toutefois très correctes.

La base du diorama comporte un petit piquet en bois et un petit morceau de barbelé en photodécoupe. La notice est claire, constituée de photos bien imprimées et légendées en Anglais.

Les seuls reproches que j'aurais à formuler sont que les outils sont moulés à même la caisse et qu'il est dommage de nous limiter à un seul type d'armement (canon de 37mm SA 18), une mitrailleuse Hotchkiss Mle 14 et une MAC 31 avec les boucliers idoines auraient été les bienvenues... En tout cas, j'espère qu'un kit à tourelle octogonale sortira, ce serait dommage de ne pas en profiter...

Bref, un très bon produit. Ce n'est pas encore le FT 17 "parfait", mais c'est à mes yeux le meilleur sur le marché ou ayant existé jusqu'alors...

Place aux photos:


Le boxart:


Le kit est livré dans une sorte de petit coffret carton entouré par le boxart proprement dit. Cela laisse immédiatement une impression de sérieux.


Le kit


















Les marquages sont bien lisibles (sans doute de la photodécoupe collée sur le master).








Le diorama:






La notice (1ère page uniquement):





J'ai fait l'acquisition de ce kit auprès de Jadar Hobby en Pologne pour le prix de 50€ tout rond. Les frais de port ne sont pas prohibitifs, il faut compter environ 15 à 20 jours pour la livraison. Le paiement sécurisé "Paypal" est possible pour ceux qui le souhaitent...

Voir là pour plus d'info : http://www.jadarhobby.pl/mmodel-35137-ft17-with-37mm-p-18673.html (il y a d'autres photos).


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9154
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault FT 17 canon . M Model, 1/35, ref 35137. Kit résine.

Message  zurich le Mer 27 Oct 2010 - 19:22

Il est super beau, mais ça me dérange quand on ne peut pas envisager de faire un intérieur, ou au moins mettre des bonshommes (entiers). Donc à choisir, je préfèrerais le RPM, même si je dois pinailler sur les détails.
avatar
zurich
-
-

Messages : 297
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : SOISSONS 02

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum