CV 9040 B 1/35eme ACADEMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CV 9040 B 1/35eme ACADEMY

Message  nicolas couderc le Sam 20 Nov 2010 - 18:52

Voici, avec un peu de retard, une petite chronique sur le dernier jet de l'association Hägglund-Bofors en matière de VCI reproduit au 1/35eme par ACADEMY. La maquette n'ayant pas d'antécédent à une échelle réduite, nous pouvons donc parler d'une réelle nouveauté. Les photos parlent d'elles-mêmes et, pour en avoir monté déjà un ex, aucune mauvaise surprise à redouter. J'ai eu donc l'occasion de le passer sous la loupe et très peu de choses sont à corriger : l'extracteur de cartouches situé au centre de la tourelle est un peu étroit, les sacoches latérales sont trop simplifiées et la charnière de la trappe pilote qui ne permet pas une option ouverte normale, soit en position verticale.

nicolas couderc
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV 9040 B 1/35eme ACADEMY

Message  nicolas couderc le Sam 20 Nov 2010 - 18:54

Et dedans ...

à suivre ...

nicolas couderc
-
-

Message  panzerfilou le Sam 20 Nov 2010 - 19:35

mmm tres sympa!!!
panzerfilou
-
-

Message  nicolas couderc le Dim 19 Déc 2010 - 10:33

Pour le même prix voici un bout de tourelle ...

Partant de cette base, il sera difficile d'envisager la réalisation d'autres versions sans se lancer dans une reconstruction partielle assez conséquente du véhicule. En effet, peu de détails, hormis le train de roulement, sont réellement communs à chaque variante du CV-9040 B.

nicolas couderc
-
-

Message  fafa13 le Dim 19 Déc 2010 - 17:52

si je me trompe pas legend a deja prevu quelque chose pour le cv90
fafa13
-
-

Message  nicolas couderc le Dim 19 Déc 2010 - 18:34

Si cela concerne le "malheureux" set de détaillage sorti il y a maintenant quelques semaines, il n'apporte rien de particulier. Les sacoches de tourelles ne sont que piètrement detaillees. La dernière nouveauté Legend concerne un Type 59/69 irakien. Une autre marque dont j'ai oublié le nom propose aussi un truc du même genre (et des fantassins suédois) sans pour autant améliorer le CV90.

Sinon, la version la plus proche du CV9040B qui pourrait être réalisée est celle du Schützenpanzer 2000 de la Confédération helvétique. Contrairement a celles des autres utilisateurs européens, la caisse de la version suisse est quasiment similaire exceptée la nouvelle coupole d'observation remplaçant les trappes a doubles vantaux situées derrière la tourelle. Par contre, en sachant que ce blindé est systématiquement adapté sur commande suivant les besoins opérationnels de l'utilisateur, la tourelle suisse est très différente du CV9040B suédois de référence.

A cette occasion, je tacherai de faire une chronique sur les deux numéros récemment publiés pas Tankograd Publishing sur le vaste sujet qu'est le CV90, histoire d'éclairer quelques lanternes ...

nicolas couderc
-
-

Message  Jacques le Dim 19 Déc 2010 - 18:37

nicolas couderc a écrit:Si cela concerne le "malheureux" set de détaillage sorti il y a maintenant quelques semaines, il n'apporte rien de particulier. Les sacoches de tourelles ne sont que piètrement detaillees. La dernière nouveauté Legend concerne un Type 59/69 irakien. Une autre marque dont j'ai oublié le nom propose aussi un truc du même genre (et des fantassins suédois) sans pour autant améliorer le CV90.

Sinon, la version la plus proche du CV9040B qui pourrait être réalisée est celle du Schützenpanzer 2000 de la Confédération helvétique. Contrairement a celles des autres utilisateurs européens, la caisse de la version suisse est quasiment similaire exceptée la nouvelle coupole d'observation remplaçant les trappes a doubles vantaux situées derrière la tourelle. Par contre, en sachant que ce blindé est systématiquement adapté sur commande suivant les besoins opérationnels de l'utilisateur, la tourelle suisse est très différente du CV9040B suédois de référence.

A cette occasion, je tacherai de faire une chronique sur les deux numéros récemment publiés pas Tankograd Publishing sur le vaste sujet qu'est le CV90, histoire d'éclairer quelques lanternes ...

Bonne idée! Cet engin me plait bien...

@+

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fafa13 le Dim 19 Déc 2010 - 18:41

pour moi il m interesse bien, je compte peut etre faire une version ONU que j avais vue sur un hors serie RAID.
fafa13
-
-

Message  nicolas couderc le Dim 19 Déc 2010 - 22:17

fafa13 a écrit:pour moi il m interesse bien, je compte peut etre faire une version ONU que j avais vue sur un hors serie RAID.

De mémoire, les derniers CV9040 sous couleur Onusienne que j'ai pu observé sont des matériels suédois du type C alors stationnés au Liberia...

nicolas couderc
-
-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut