REALISER VESTE CUIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REALISER VESTE CUIR

Message  christian21200 le Mer 22 Déc 2010 - 6:44

Salut a tous

J’ai trouvé un tuto sur la réalisation des cuirs sur http://figh.forums-actifs.com/forum réalisé par Johnny et Vincent (rendons a césar ce qui est a césar)

Alors j’ai fais un petit essai, avec mes acryliques ( autres marques)je vous le présente :



ETAPE 1 LA BASE
70%de prince auguste 875 marron beige
30% prince auguste 861 noir
Dilué a 50%
3 couches ont été nécessaires




ETAPE 2 / 1ER DRY BRUSH

3 dry brush de marron beige séchage entre chaque couche
Sur le tuto il conseille un sèche cheveux pour accélérer le séchage



ETAPE 3 DRY CUIR ROUGE



Technique idem que étape 1

ETAPE 4 lavis

Passez un lavis sépia ( marque citadelle) sur toute la veste




Étape 5 dry

Dry brush avec 60% prince auguste 818 cuir rouge
40% snakebite citadelle ( OCRE)


ETAPE 6 dernier dry auguste

Dry sur les arrêtes avec de l’ocre clair



DERNIERE ETAPE

Lavis sur les ombres avec de l’encre badab black citadelle



ATTENTION : la figurine a juste reçu une sous couche mais n’a pas été préparé

En espérant que cela peut vous servir et je ne doutes pas que vous allez améliorer cette technique
onditquoi
avatar
christian21200
-
-

Messages : 317
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : beaune 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  Jacques le Mer 22 Déc 2010 - 16:40

Qu'est-ce qu'on dit? Ben merci ...

Très intéressant...


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9151
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  nicolas couderc le Mer 22 Déc 2010 - 17:11

Et pour ceux qui bossent encore à l'Humbrol par exemple ?

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  Jacques le Mer 22 Déc 2010 - 17:29

nicolas couderc a écrit:Et pour ceux qui bossent encore à l'Humbrol par exemple ?

Ben moi par exemple... lol! Je n'aime pas l'acrylique... joker ...


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9151
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  nicolas couderc le Mer 22 Déc 2010 - 17:36

Trop chiant à travailler, même si elles sont toutes plus ou moins solubles dans l'eau (sauf Gunze) et cela sèche trop vite ! En fait, j'ai un gros stock de pots ... pour justifier ma question initiale.

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  Jacques le Mer 22 Déc 2010 - 17:50

On est deux alors... La première fois que j'ai testé l'acrylique, c'était à la sortie du T72 Tamiya... Heureusement, c'était par le dessous de caisse que j'ai débuté. Je me suis vite rendu compte que ça séchait trop vite et qu'à repasser dessus, ça faisait des pâtés... En fin de compte, direction poubelle pour le pot, retour au "bonnes vieilles Humbrol" pour "0 soucis"... Les seules teintes acrylique que j'ai, ce sont les translucides pour les optiques...


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9151
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  nicolas couderc le Mer 22 Déc 2010 - 18:02

Pas de problèmes pour les translucides Tamiya par exemple qui font merveilles pour reproduire les traitements multicouches anti-rayonnements de l'optique de pointage et autres épiscopes de matériels actuels.

En revanche, si j'utilise exclusivement une base glycérophtalique pour les fonds et camouflages, il m'arrive de finir à l'acrylique. L'intérêt premier de la finition à l'acrylique est que l'on ne risque pas de dégrader les premières couleurs appliquées, les deux n'étant pas miscibles.

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  christian21200 le Mer 22 Déc 2010 - 19:15

alors la pas sur d'avoir la reponse pasdebol

mais on peut travailler avec des huiles pour artiste. Dans ce cas il faut travailler avec des fondus.
Le temps de sechage est tres tres long. Si j'ai un peu de temps je vais essayer. Sinon pour la humbrol, il faut recuperer les pigments au fond du pot et la travailler comme l'huile comme Bill Horan

sinon l'acrylique, celle que j'ai utilisé ne fait pas comme la tamiya il faut la dilué et pour des peintures de petit modele le temps de sechage est suffisant. On travaille par aplat de peinture. Lla peinture suffisament dilué est transparente.

sinon pour les maquettes je suis comme vous a 200% pour la Humbrol mais j'ai entendu dire que la communauté europeenne veut l'interdire a cause de la nocivité du diluant tristus

a plus
avatar
christian21200
-
-

Messages : 317
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : beaune 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  nicolas couderc le Mer 22 Déc 2010 - 19:27

Effectivement, Humbrol, cause principale de normes européennes, passe actuellement à l'acrylique. La peinture ne séchant pas trop vite au fond des pots et étant peu productif (et si je n'abandonne pas le blindé pour autre chose), j'ai donc encore pas mal d'années de réserve devant moi.

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  christian21200 le Mer 22 Déc 2010 - 19:48

elle avait deja evolué et perdu un peu de qualité ( enfin a mon humble avis)
alors comme je traine pas mal les brocantes et vide grenier de mon secteur, si je tombe sur quelque pots je les achete
avatar
christian21200
-
-

Messages : 317
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : beaune 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  Jacques le Mer 22 Déc 2010 - 20:00

Oui c'est vrai, les enamel Humbrol devrait disparaître à terme...


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9151
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  nicolas couderc le Mer 22 Déc 2010 - 20:08

J'ai vu pas mal de marques disparaître dont certaines étaient spécialisées dans les matériels ferroviaires européens comme MOLAC. Une de plus ...

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  Jacques le Mer 22 Déc 2010 - 20:33

Humbrol ne devrait pas disparaître, car ils ont développé une gamme acrylique, à l'instar de Revell...


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9151
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REALISER VESTE CUIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum