AMR ZT3 au 1/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMR ZT3 au 1/35

Message  panzerfilou le Mer 2 Fév 2011 - 5:16

ca y est!!!
recu un message ,dimanche ,alors que j'etais a la permanence:
l'AMR ZT3 qui me faisait saliver depuis bientot deux ans sur le site de BLITZ,est enfin sortie,ce week end, a Ransart.
prix:65.90€
la mise a jour du catalogue doit avoir lieu aujourd'hui -mercredi-
il semblerait qu'apres des debuts "hesitants" (normal,pour un debut...) la qualité commence a etre là!
a confirmer normalement,ce week end,quand j'aurai mon exemplaire sur le plan demontage
panzerfilou
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: AMR ZT3 au 1/35

Message  Jacques le Mer 2 Fév 2011 - 10:48

Bonne nouvelle en effet. J'ai hâte de voir ça...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  panzerfilou le Jeu 3 Fév 2011 - 6:43

bon,passé la journée a z'yeuter depuis mon i phone si la mise a jour du site avait été faite:ben ce matin toujours rien.
il m'a dit que mon colis devrait arriver,vendredi/samedi...
si la page n'est toujours pas mise a jour,je vous ferais des photos.
en esperant que d'ici là quand meme,ca soit a jour sur le catalogue!
aller,bonne journée a tous!
panzerfilou
-
-

Message  Jacques le Jeu 3 Fév 2011 - 8:14

Elle est dispo. Il ya aussi les autres versions, soit 4 kits en tout... Dur pour le porte monnaie, mais bon pour ma collection... lol!

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Jacques le Jeu 3 Fév 2011 - 19:49

News letter reçu il y a peu. Sont donc disponibles les 4 AMR 35 (ZT1, deux modèles, ZT2, ZT3), mais aussi une planche de décals et des bustes...

@+

Dernière édition par Jacques le Ven 4 Fév 2011 - 13:01, édité 1 fois
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  zurich le Jeu 3 Fév 2011 - 21:57

Pour les bustes, j'ai déjà craqué... Dès qu'il y a du dragon porté...
zurich
-
-

Message  panzerfilou le Jeu 3 Fév 2011 - 22:00

salut zuzu!!
ben,j'ai craqué aussi...
et pas que pour les bustes...
mon banquier et ma femme vont me faire la peau...
panzerfilou
-
-

Message  Jacques le Ven 4 Fév 2011 - 13:04

Il est vrai que 4 "grosses" nouveautés d'un coup, ce n'est pas fait pour la paix des ménages... lol!

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  nicolas couderc le Ven 4 Fév 2011 - 16:19

D'après sources sûres (des professionnels du milieu), Blitz porterait bien son nom : un moulage "éclair" avec de jolies bulles voir plus si affinités ...

nicolas couderc
-
-

Message  kroutchev le Sam 5 Fév 2011 - 15:23

Bonjour,

Yes c'est du pain béni cette AMR ZT, même si en ce moment ce n'est pas possible, mais bon c'est en projet et même si il y a quelques petites imperfections au niveau du moulage on fera avec ! On verra bien ce que nous en dira Panzerfilou.

Cordialement.
Pierre.

kroutchev
-
-

Message  Jacques le Sam 5 Fév 2011 - 17:14

J'ai cru comprendre que la qualité du moulage était en amélioration... Attendons ce que notre Filou national nous en dira à réception...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  panzerfilou le Jeu 3 Mar 2011 - 20:03

desole pour les delais!!!
alors autant regler les soucis un a un.
concernant ce que dit nicolas,je me suis deja exprimé sur ce sujet sur le forum des colleurs.
je ne suis ni actionnaire de blitz,ni dans le metier,en revanche il y a des "taillages de costards " qui me gonflent a un point,vous avez pas idée!!! cartonrouge
quand quelqu'un sort une nouveauté,soit il est "family approved" et dans ce cas,tout le monde l'encense.
mais si il a eu l'heur de ne pas plaire a l'un ou a l'autre,ca flingue a tout va.
pas sur que les personnes parlent en connaissance de cause: ont elles la maquette sous les yeux? l'ont elles seulement eu entre les mains??
je ne pense pas,en tout cas pas pour celui auquel je pense...(et si ses tympans eclatent,tant pis!...)
perso j'ai cette chance.
j'ai pris le ZT3 qui est,a mon sens,superbe.
niveau moulage,c'est nettement mieux.
si ca vous dit,je fais des photos et je vous mets ca
a tres vite
phil
panzerfilou
-
-

Message  nicolas couderc le Jeu 3 Mar 2011 - 21:32

Salutation du soir,

panzerfilou a écrit:desole pour les delais!!!
alors autant regler les soucis un a un.
concernant ce que dit nicolas,je me suis deja exprimé sur ce sujet sur le forum des colleurs.
je ne suis ni actionnaire de blitz,ni dans le metier,en revanche il y a des "taillages de costards " qui me gonflent a un point,vous avez pas idée!!! cartonrouge
quand quelqu'un sort une nouveauté,soit il est "family approved" et dans ce cas,tout le monde l'encense.
mais si il a eu l'heur de ne pas plaire a l'un ou a l'autre,ca flingue a tout va.
pas sur que les personnes parlent en connaissance de cause: ont elles la maquette sous les yeux? l'ont elles seulement eu entre les mains??
je ne pense pas,en tout cas pas pour celui auquel je pense...(et si ses tympans eclatent,tant pis!...)
perso j'ai cette chance.
j'ai pris le ZT3 qui est,a mon sens,superbe.
niveau moulage,c'est nettement mieux.
si ca vous dit,je fais des photos et je vous mets ca
a tres vite
phil

1 - Oui j'ai vu ce que fait Blitz de près, cette critique n'est donc pas gratuite et reste constructive.
2 - Je ne suis pas adhérent du forum des "colleurs", donc point vu la description de l'objet en question (effectivement, une ou deux photos de la référence seraient plus parlantes).

Merci.

nicolas couderc
-
-

Message  panzerfilou le Jeu 3 Mar 2011 - 21:37

salut nico!
content de te voir reagir.
en revanche ce n'etait pas dirigé contre toi,donc haut les coeurs!!
mais mefie toi quand meme de ces "professionnels du milieu" car j'ai l'impression que le milieu dont on parle est un tres joli panier de crabe...
perso,m'en cogne,les crabes je les trouve delicieux ,morts,froids avec de la mayo...
je vous fais les photos pour ce soir
a tres vite
philippe
panzerfilou
-
-

Message  Jacques le Jeu 3 Mar 2011 - 23:27

Je suis plus que fana de voir des photos... En attendant l'exemplaire que j'ai commandé. Pour en revenir à la qualité des productions de la marque citée supra, cela se résume en fait en peu de chose: il y a ceux qui aiment, et les autres. J'ai tous les kits Blitz en stock. De par mon expérience personnelle sur le "microcosme" des artisans, je peux affirmer que la qualité est en augmentation. Le premier kit, la P28, m'avait laissé "perplexe-plus"... La P16 marquait une amélioration, le S15R encore plus. Certes, ce n'est pas parfait, mais je sais aussi qu'il faut laisser le "temps au temps". Je sais que cette AMR, à priori, marque une fois de plus un pas vers plus de maturité... Même si la qualité n'est pas encore aussi fine que des kits DES-Kit ou Blast, elle s'améliore... Même les "cadors" du genre ont eut du mal, si l'on compare l'AMX 10RC d'Azimut à l'ERC 90 de la même marque, c'est le jour et la nuit (à durée de vie égale du moule au moment du tirage, bien sûr)... Après, et comme souligné au dessus, et à juste propos, il y a une question de personne, donc d'affinité... En attendant, une P28, même imparfaite, j'en ai une, un S15R, de même... Quand j'en attaquerais le montage, il y aura sans doute des moments de "solitude", une ou deux tonnes de jurons, mais au final, j'aurais une P28, un S15R, etc. en vitrine... Car si j'attends "Dracon" et "Trumpompel'air" (lapsus révélateurs), je serais dans le trou avant d'en avoir vu la queue d'une comme on dit...

Pour en revenir aux remarques dont il est fait allusion "autre part", j'en ai eut vent. Je ne souhaitais pas en parler, désirant conserver ma réserve, car je ne m’intéresse pas à ce qui se passe chez les autres… Maintenant, le sujet étant abordé, je vais donner mon sentiment…

J'avoue m'être copieusement poilé. Avant de tailler dans le gras et faire des shorts aux petits copains, on évite déjà soit même de vendre de la merde (et oui, moi je le dit !). Monter une René Gillet ou AX2 d'une "certaine marque" relève de l'exploit à inscrire au livre des records... Alors critiquer pour critiquer sur des histoires de hauteur de tourelle et d’alignement des éléments de suspensions… Bref, celui-ci, "il" aurait mieux fait de fermer son clapet, cela lui aurait permis de ne pas passer pour un gland en plus d’être déjà reconnu comme un mauvais artisan.

Conclusion: photo SVP, le débat n'en sera que constructif.

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  panzerfilou le Jeu 3 Mar 2011 - 23:57

salut jacques!!
euh,pour les photos,je les ai,mais euh...comment dire...
ben,euh,c'est ma douce et tendre moitié qui squate le lecteur de carte...et j'ai pas trop envie de dormir a l'hotel du C... TOURNE
(les photos du p'tit au zoo d'amneville,c'est d'une importance demesurée et capitale...)
donc là il commence a se faire tard,mais je vous mets ca demain dans la matinée.
pour le "debat",je voulais pas faire deborder les colleurs ici,mais ca me gonfle cette mini-cabale d'initiés...
bref...
de toute facon moi aussi j'ai toute la collection Very Happy (enfin ,non,maintenant sur 4 AMR,il m'en manque deux... cavabarder )
PS:sinon changement de situation pour moi cet été: mutation ,je retourne dans le HOT au 3° Hussard a METZ
panzerfilou
-
-

Message  nicolas couderc le Ven 4 Mar 2011 - 9:35

Je ne dirais que ceci : il est évident que même la pire des maquettes peut paraitre merveilleuse a nos yeux (experts ou pas) tant celle-ci est unique donc pas le choix pour prétendre a faire le difficile. Moi même j'ai acquis au fur et mesures des années des choses "bizarres" voir "hasardeuses" conceptuellement parlant ... Que celles-ci soient de production indigènes ou étrangères. Ma vision toute personnelle de la maquette fait que cette dernière doit pouvoir, dans la mesure du possible, se confondre avec la réalité ce qui n'est généralement pas le cas (même réflexion quant aux productions industrielles dans le secteur du plastique injecté).

Pour conclure, j'ai eu et vu pas mal de réalisations en résine, toute époque, tout thème, toute nation et peu peuvent prétendre a sortir du lot quant a la qualité de moulage, la véracité des détails principalement. Le reste n'est que baratin superflus pour "meubler" les conversations graveleuses de comptoir de troquet ...

nicolas couderc
-
-

Message  panzerfilou le Ven 4 Mar 2011 - 10:15

nicolas couderc a écrit:Je ne dirais que ceci : il est évident que même la pire des maquettes peut paraitre merveilleuse a nos yeux (experts ou pas) tant celle-ci est unique donc pas le choix pour prétendre a faire le difficile. Moi même j'ai acquis au fur et mesures des années des choses "bizarres" voir "hasardeuses" conceptuellement parlant ... Que celles-ci soient de production indigènes ou étrangères. Ma vision toute personnelle de la maquette fait que cette dernière doit pouvoir, dans la mesure du possible, se confondre avec la réalité ce qui n'est généralement pas le cas (même réflexion quant aux productions industrielles dans le secteur du plastique injecté).

Pour conclure, j'ai eu et vu pas mal de réalisations en résine, toute époque, tout thème, toute nation et peu peuvent prétendre a sortir du lot quant a la qualité de moulage, la véracité des détails principalement. Le reste n'est que baratin superflus pour "meubler" les conversations graveleuses de comptoir de troquet ...

on est d'accord.
de plus j'imagine qu'on ne mettrai pas tant dans ce hobby si il n'y avait pas toujours et sur toutes maquettes,un peu (voir beaucoup) de taf pour parvenir a ce que l'on recherche.nous n'y prendrions aucun plaisir.
bon treve de bavardage,voici enfin les photos promises hier soir (encore desolé mais cette histoire de lecteur de carte commence a me courrir...)
les deux kits en ma possession:

revue de detail (principalement du modele a tourrelle de 25 mm)

la majorité des pieces du train de roulement sont similaires ,je vous ai fait une ou deux photos de la version a casemate

voila,il reste possible de faire d'autres photos,"a la demande",j'ai envie de dire!
a tres vite!
phil
panzerfilou
-
-

Message  nicolas couderc le Ven 4 Mar 2011 - 10:20

A la vue de ces photos, cela semble propre. J'exprimerai juste un dernier doute sur les brins de chenilles. Mais y aurait peut être un équivalent en plastique ou en métal...

nicolas couderc
-
-

Message  panzerfilou le Ven 4 Mar 2011 - 10:27

pour l'AMR?
je suis pas certain que ca existe.
maintenant il y a peut etre moyen d'adapter quelque chose...
faut voir...
cependant si c'est le meme genre de chenilles que celles du transkit pour somua (ce qui a l'air d'etre le cas,meme si elles m'ont l'air plus fragiles),
ca se travaille super bien a l'eau chaude et au seche-cheveux
panzerfilou
-
-

Message  nicolas couderc le Ven 4 Mar 2011 - 16:55

C'est marrant mais en y regardant de plus près, on dirait que les brins de chenilles on été faits en multiples sections de 10 à 15 patins, assemblés puis remoulés ...

nicolas couderc
-
-

Message  panzerfilou le Ven 4 Mar 2011 - 17:04

correct.
ce n'est pas qu'une impression:il en faut environ 1+3/4 pour une chenille complete.
si les choses sont bien faites,on tombe sur une separation.
je ne sais pas si cela se verra beaucoup au montage...
je vous tiendrai au jus!
panzerfilou
-
-

Message  Jacques le Ven 4 Mar 2011 - 17:13

Merci pour les photos Philippe. Cela confirme bien les progrès de la marque ne termes de moulage. Je rejoins Nicolas sur les chenilles... Mais rien d'insurmontable à vue de nez... Il n'y a rien sur le marché pour les remplacer de toute façon... Sauf peut-être de la chenilles de Renault UE (Tamiya, DES Kit, les Mirage, à oublier car trop basiques)...

J'ai hâte de recevoir mes exemplaires en commande...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Jacques le Dim 13 Mar 2011 - 16:32

Pour avoir reçu mes deux exemplaires, je peux confirmer que la qualité est en augmentation.

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut