Char Schneider CA-1 "surblindé". Panzershop, 1/35, ref PS35C157. Kit résine et photodécoupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Char Schneider CA-1 "surblindé". Panzershop, 1/35, ref PS35C157. Kit résine et photodécoupe.

Message  Jacques le Mar 22 Mar 2011 - 9:36

Après KMR et Commander’s Models, Panzershop nous gratifie de deux kits du premier char français à être entré en service. Ayant déjà les kits KMR et Commander’s (pour le Commander’s, voir l’analyse faite ici :http://france135.positifforum.com/t249-char-schneider-ca-1-commander-models-1-35-ref-1-014-kit-resine-et-photodecoupe), je n’ai donc fait l’acquisition que de la version "surblindée"…

Globalement, je dirais que la qualité est correcte, mais sans plus… Le rivetage des surfaces n’est pas fameux, tant en termes de tailles qu’en termes de traces de collage visibles… Bref, il faudra tout refaire. Il y a de grosse similitude dans la conception des pièces avec celle de Commander’s Models, en particulier pour la coque et les éléments venant s’y greffer. Les gros changements se situent au niveau du train de roulement, qui semble être un peu plus fouillé que son homologue Commander’s… L’armement est correct, plus fin que l’autre marque précité, mais pas aussi fin que Calibre 35 (mitrailleuses Hotchkiss Mlle 14, en particulier). La notice est assez moyenne, en revanche, la petite planche de décals est bien imprimée, les motifs sont fins... La photodécoupe est éditée par Eduard, ce qui est un gage de qualité, reste à voir si tout s'emboite bien avec les pièces résine...

Bref, un kit pas vraiment décevant au final, mais pas non plus le modèle "définitif" du Schneider à cette échelle, loin de là…


1/ Le boxart :




2/ La notice:










3/ La planche de photodécoupe:




4/ La planche de décals:


Les "gribouillis ne sont pas bien évidement présents sur la planche réelle...


5/ Les pièces résine:




























@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9154
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum