salon de la maquette a Paris

salon de la maquette a Paris

Message  fred le Ven 18 Juin 2010 - 16:40

hier je me suis rendu a la porte de Versailles ................................ et quelle déception
ce qui est super c est que l on peut acheter l aspirateur autonome, du vin !!!!
pour ce qui est des figurines 2 ou 3 stands avec des personnes sympas
la radio commande j avais l impression d être dans un grand magasin connu (toy**) pour acheter les helico a 20 € radio commandés
pour les maquettes ( avions et blindés et autre ) là c est autre chose
pas grand chose 1 boutique parisienne sur les 2 avec que du dragon ou du tamiya et quelques modèles "maison"
(les invendus de l année je pense)
1 avec plein de photodecoupe rangé par référence ....... bonjour pour trouver quelque chose
moi qui voulais acheter des aftermarkets ................;bin je suis revenu avec 5 goupillons pour nettoyer mon aérographe et une boite de figurines fantastiques que mon fils voulait
bilan 10 € d entrée (gratuit pour les moins de 15 ans ) 16 € de parking pour aller dans une grande surface qui ne ressemble a pas grand chose
pour l expo de modèles, une petite vitrine avec des choses très sympas a l intérieur (moins de 100 modèles)
un grand manque d éclairage et beaucoup de stands ou les personnes se foutent complètement de ce que vous faites
ah oui j oublié les vendeurs de répliques d armes en plastique qui ne veulent pas que l on y touche ( on se croirait sur le stand du Merkava )
et votre avis , qu en pensez vous?

fred
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: salon de la maquette a Paris

Message  Jacques le Ven 18 Juin 2010 - 17:36

Je comprends ta déception. Avant, ce genre de manifestation était souvent l'occasion pour les artisans de montrer les dernières nouveautés et donc de promouvoir leur marque. Maintenant, c'est comme tu l'as si bien décrit: la foire-fouille du néant. Cela fait plus de 10 ans que je ne vais plus à ce genre de manifestation. Payer 10€ pour en somme avoir les mêmes choses que chez le détaillant "du coin", c'est un peu raide...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fred le Ven 18 Juin 2010 - 17:42

même le magasin ou j ai l habitude d aller est mieux fournis dans toutes catégories et pourtant son magasin n est pas très grand
j y suis aller pour faire plaisir a mon fils (il a 11 ans) et lui était content (normal)
il y a 3 stands sympa (pour moi qui fait du blindé lol) c est le stand de figurine feryls (oups je crois q u il y a une faute) les figurines prince auguste ou il y a 2 Peintres ( qui te donnes l impression que tes figurines tu les a peintes au rouleau) mais qui sont de très bon conseils
et ceux d un petit jeu d escarmouches avec des figurines fantastiques "eden" qui mérites d êtres connus
sinon le reste se sont des vendeurs castorama

fred
-
-

Message  dark.erik le Ven 18 Juin 2010 - 18:52

La derniere fois ou je suis allé au salon c'etait en 1991.

Depuis je ne regrette absolument pas
dark.erik
-
-

Message  tonry le Mer 23 Juin 2010 - 17:26

bonjour, a tous passer voir sur le forum "des colleurs de plastique "les messages sur porte de versailles le délire .
enfin il y a une 15 d'années nous étions allez au salon !! pauvres de nous bien naïfs .nous avions exposer de belles maquettes a l'époque elles étaient sur la revue MMA .le déplacement voiture en francs de l'époque !aller retour .
(montpellier -paris) +hôtel+parking +métro j'en été 3600,00F heureusement comme nous exposion nous avions les entrées gratuites ! a la fin du salon une poignée de mains ,merci sympa d'être venus .j'oublie a cette époque le salon été pendant les vacances scolaire de paris et dure 15 jours! faite le calcul .moi je n'y suis aller qu'une fois ,le dernier week end .par contre il y avait de super affaires,a prix salon.et puis vous avez compris que cela c'est dégrader avec le temps.
meme un club de maquettiste au tarifs pratiquer a Paris ,trois jours c'est trop cher.perso je prefere nos petits salons regionnaux ,Palavas ,Hyeres, Marseille,et encore d'autres ou les gens sont sympa,pas de prise de tete et pas de concours .Voila bonne soirée a vous a+
tonry
-
-

Message  Jacques le Mer 23 Juin 2010 - 20:18

Salut Henry,

Oui je suis allé lire les posts sur le site que tu cites. Ils sont en accès libre ceux là. Bon, Ben, en plus du fait que ça tourne au vinaigre, force est de constater que les avis sont très partagés... Mais j'avais déjà fait ce constat par le croisement d'informations issues d'autres "canaux"...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé