AMX 30 B2 FORAD Best Value Models

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMX 30 B2 FORAD Best Value Models

Message  zurich le Ven 8 Avr 2011 - 20:16

Quelques vues de ce que je viens tout juste de recevoir :

Le grand classique de chez Heller comme base du kit, avec les éternelles chenilles :

Un chouïa de photodécoupe, et pas d'bol, la grille des pots d'échappement n'est pas du bon modèle :

Et enfin le gros morceau qui fait l'intérêt du kit, le set en résine. Elle est fine et bien moulée (je n'ai vu qu'une seule et unique bubulle pour l'ensemble des pièces du set) :

Et, cherry on the cake, il y a un DX 175 inclus. Enfin les éléments visibles principaux, à savoir les deux balises latérales et le bloc laser au-dessus du canon (il n'y a pas le morceau qui vient se positionner dans la tape d'évacuation des douilles, ni le sim-feu).
zurich
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: AMX 30 B2 FORAD Best Value Models

Message  nicolas couderc le Ven 8 Avr 2011 - 22:48

Sinon, foncièrement, qu'en penses tu ? L'ensemble parait-il cohérent et viable ou demande t-il un travail d'adaptation complémentaire ?

nicolas couderc
-
-

Message  fafa13 le Ven 8 Avr 2011 - 23:33

sa a l air pas trop mal on dirait!
fafa13
-
-

Message  Jacques le Sam 9 Avr 2011 - 0:46

Voici un sujet intéressant. Petite question: le faux manchon sur le tube est-il plein ou présente t-il les alvéoles comme sur le vrai postiche?

Ceci dit, rien que pour le DX 175, je vais passer commande...

@+ et merci de l'info...

Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  nicolas couderc le Sam 9 Avr 2011 - 6:45

A ce titre, existe t-il un plan ou schéma quelconque de la COTAC de l'X30 sans avoir recours a investir dans un set d'amélioration ou de transformation complet pour un X30B2 par exemple ?

nicolas couderc
-
-

Message  Jacques le Sam 9 Avr 2011 - 12:53

Sans doute qu'un tel plan existe. Néanmoins, il y a d'autres points qui font la différence entre un 30B et un B2, en particulier la grille de ventilation moteur arrière.

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  nicolas couderc le Sam 9 Avr 2011 - 13:49

Et les suspension / galets de roulement qui doivent être sensiblement renforcés entre autres. En fait, c'est la COTAC qui m'intéresse.

nicolas couderc
-
-

Message  Jacques le Sam 9 Avr 2011 - 17:59

Je pense que notre "docteur S X30", Zurich en l'occurence sera sans doute capable de te répondre...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  zurich le Dim 10 Avr 2011 - 14:36

nicolas couderc a écrit:Sinon, foncièrement, qu'en penses tu ? L'ensemble parait-il cohérent et viable ou demande t-il un travail d'adaptation complémentaire ?

Dans l'ensemble, il me plaît bien. Plutôt bonne impression générale à l'ouverture de la boîte.
Seul bémol, la grille des échappements, en version 30B dans le kit. D'ailleurs, cette grille n'est ni celle d'origine Heller, ni celle d'Eduard. Elle semble nouvelle (par rapport à un petit détail-près), je n'en comprends d'autant pas plus la démarche, puisque les B2 Foirad sont par définition, des B2... Et comme il y a la pièce en résine que l'on trouve avec le Daguet au niveau des échappements... Je ne sais pas à partir de quelles photos, il ont bien pu se baser.

Pour la Cotac, je ne sais pas s'il existe un plan (jamais entendu parler) mais il y a tellement de gens bien plus au fait que moi sur le sujet que ce serait bien présomptueux de ma part de m'avancer autant. (hé Jacques ! Je ne suis qu'un civil qui a fait son SN dans un 30B ! Même si je suis intéressé par le sujet, je n'en ai pas les connaissances techniques poussées! alorsla ). Je peux vous recommander le site Servir & Défendre, où là des gens sauront mieux que moi : http://servir-et-defendre.com/index.php?sid=1844a3a5a37fd217ed4d0fb5702a649f
zurich
-
-

Message  nicolas couderc le Dim 10 Avr 2011 - 14:56

A la manière de Panzershop, le support technique ou iconographique utilisé d'AP peut être, parfois, également aléatoire.

Le problème de COTAC entre en partie dans une étude que j'ai entamée sur la version B2B. Malgré un certain nombre de photos effectuées sur deux véhicules distincts stationnés à Verdun, je n'ai pas de mesures métrées pour définir les volumes générales de celle-ci.

Je note l'info du site qui ne m'est pas inconnu. Merci quand même.

nicolas couderc
-
-

Message  zurich le Dim 1 Mai 2011 - 17:52

Petit comparatif des grilles de pots d'échappement Eduard, Heller et Azimut, au sujet du "petit détail-près" :
zurich
-
-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut