Nouveautés TRUMPETER 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés TRUMPETER 2011-2012

Message  nicolas couderc le Dim 16 Oct 2011 - 15:35

Par le biais d'Armorama, je suis tombé par hasard sur ceci : http://www.ipmsphilippines.com/site/thread/trumpeter-1-35-it-1/121

On y voit donc, pour les amateurs du genre, un chasseur de char IT-1 sur composante de T-62, un T-64A et un Jagdpanzer 38(t) Starr pour la partie blindée principalement.

Après l"annonce d'un T-62M, voici un IT-1, matériel ô combien discret et donc rare ayant servi exclusivement dans les unités antichars mécanisées de l'Armée Rouge dans le courant des années 60. Ainsi, on devine aisément que le bureau d'étude de Trumpeter cherche délibérément à optimiser au mieux ses deux châssis de T-62, ce qui est fort louable.

Pour le T-64A, je me permettrai de prendre un peu de recul vis-à-vis de cette future référence, sachant que le seul fabricant industriel s'étend réellement exercé à reproduire un tel matériel, en est finalement pas sorti vainqueur. Du reste, il ne s'agit encore que de tests de montages et en aucun cas de produits finis.

Enfin, avec le Jagdpanzer 38(t) Starr (ma foi, pourquoi pas), Trumpeter entamerait une future nouvelle série de matériels allemands et ce, en commençant par la fin (la version Starr fut l'ultime version du Jagdpanzer 38(t) produite à partir du mois d'avril 1945. Quelques exemplaires furent utilisés en opération en Bohême).

Affaires à suivre ...

nicolas couderc
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés TRUMPETER 2011-2012

Message  Jacques le Dim 16 Oct 2011 - 16:01

Salut Nicolas,

D'autres infos et photos ici => http://www.sembado.com/photo/51th_ths/6.html

@+
Jacques
Webmaster.