Nouveautés MENG MODEL.

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveautés MENG MODEL.

Message  Jacques le Mer 25 Déc 2013 - 2:40

zurich a écrit:Damned ! C'est précisément le genre d'intérieur que j'aurais aimé voir dans le VBCI !

Mais que dis-tu là ?!?!... Tu es devenu fou?

Le VBCI Heller au 1/35 est un kit parfait, aux dimensions parfaites, conçu par des dirigeants parfaits qui n’acceptent parfaitement aucune critique, en particulier si celle-ci est parfaite, parfaitement formulée et parfaitement étayée. Dans le cas contraire, on reçoit parfaitement des "explications de gravure" par Mp dans un forum demandant pourquoi on se permet de dire que ce kit parfait est parfaitement trop court suite à la recherche d’infos concernant les dimensions des mailles du filet RPG net sur un autre forum !? A n'en pas douter, cette façon d'opérer doit être la résultante d'une maîtrise parfaite en termes de communication...

Et vas-y que l’on commence à me dire que  le responsable des études de chez Heller n'apprécie pas ce genre d'insinuations parce qu’elles nuisent à sa réputation. Mais bien sûr... La réputation de sa seigneurie "le responsable des études de chez Heller" a tenu une demi-seconde face à mon pied à coulisse "Roch, made in France" et mon relevé de cotes... Y’en a qui n’ont pas mal où je pense. Sans doute le consommateur que je suis doit se prosterner, car certains furent bien bons de permettre à l’ignare que je suis d’avoir un kit d’une telle splendeur dans son stock…

Mais ce n’est pas fini. A cela on rajoute que l’on se demande pourquoi je me permets d’affirmer que je possède de la documentation technique sur l’engin corroborant ma parfaite affirmation que le VBCI est parfaitement  trop court en longueur et à quel titre je peux disposer de cette doc ? Bien entendu, comme le demandeur est parfait, il ne s’est pas demandé si par hasard je n’aurais pas la possibilité de détenir parfaitement cette doc, car faisant partie de "ceux qui peuvent en connaître". Cela me laisse le droit d'en parler et pas forcément d'en montrer… On a été jusqu’à me demander d’apporter un démenti, comme si j’allais démentir ce que je peux prouver. En revanche, cette parfaite personne affirme détenir aussi de la documentation technique sur le sujet et bien que n’ayant pas à priori d’attaches soit avec le milieu industriel (le fabricant), soit avec le milieu militaire, il serait tentant d’en référer à la DPSD, cela permettrait de parfaitement faire la lumière sur cette détention documentaire et technique injustifiée. "A bon entendeur, etc., etc."... Les captures d'écran, ça existe, en cas de perte de mémoire, ça peut servir à calmer les velléités...

Bizarrement, on ne vient pas me "chercher" ici, les intéressés devant se douter qu’ils seront parfaitement rembarrés et renvoyés à l’apprentissage du pied à coulisse. Tout aussi bizarrement, ces mêmes donneurs de leçon ne se risquent pas à ouvrir un débat sur la justesse du kit, à quoi bon, le kit est parfait, avec des cotes parfaites, etc. Ce serait perdre son temps…

Pour en revenir au kit, celui-ci est donc parfait, au point que peu d’artisan ou "d’aftermarketers" se sont penchés sur le sujet (hors figurines) et ce depuis un an... On ne connait qu’Eureka XXL et ses câbles de remorquage (qui apportent un vrai petit "plus", mais si, mais si) et Real Model qui nous a annoncé des roues en résine (à ce propos, je ne m’attends pas non plus à quelque chose de faramineux, la marque Real n’étant pas forcément l’un des meilleurs "résineux" sur le marché, mais je garde mon jugement définitif pour le jour où j’aurais un exemplaire en mains…). Sinon, il y a quoi ? Ben RIEN, pas de photodécoupe, pas de sets résine, pas de planches de decals, pas de masques de peinture, etc… Très curieusement, un kit pondu par les gros cadors du domaine (Tamiya, Trumpeter, Dragon, etc.) est suivi à sa sortie par pas mal de "produits dérivés", c’est parfaitement incompréhensible…

Fin de l'interlude, quand je monterais un VBCI, on en reparlera avec explications "chiffrées"... Revenons au post "nouveautés MENG Model"… Encore 9 photos du Bradley en cours de montage…

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Revenir en haut Aller en bas

Message  zurich le Mer 25 Déc 2013 - 19:04

J'te sens tendu comme un string.  Very Happy 
Cool ! C'est Noël aujourd'hui !
zurich
-
-

Message  Jacques le Mer 25 Déc 2013 - 19:09

Tendu? Même pas, je suis en train de me faire plaisir avec le Saint-Chamond de chez Takom...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  zurich le Jeu 26 Déc 2013 - 19:21

Ah, tu me rassures !
zurich
-
-

Message  Jacques le Sam 25 Jan 2014 - 1:24

Encore quelques photos du "M2A3 Bradley with BUSK III"...

Il est beau... J'aimerais la même chose sur de l'AMX 10P (puis du RC ou RCR...)... Attendons la future nouveauté du fabricant, car pour l'instant, tous les "gros morceaux" annoncés sont disponibles...

Allez Meng, un AMX 50, chiche!

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Jacques le Jeu 30 Jan 2014 - 22:31

Après avoir entretenu le mystère en annonçant sa participation au 65e salon de Nuremberg, et donc de garder en haleine les maquettistes qui s’attendaient forcément à une nouveauté, MENG Model a dévoilé des photos de son stand sur son site. On espérait une nouveauté, il y en a une, un superbe pickup Ford (F-350), mais au 1/24e…

N’étant pas du tout intéressé par cette échelle (par définition pas du tout axée sur le blindé, même si quelques kits existent à cette échelle), je ne me fendrais pas de publier une photo (la place chez mon hebergeur-photo est précieuse) et vous donne le lien pour aller jeter un coup d’œil…

A moins d’un effet de manche liée à grosse surprise "planquée en arrière boutique", l’intérêt de passer par ce stand pour les amoureux de la "blindaille" à échelle réduite est devenu bien maigre… Dommage.

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fafa13 le Lun 17 Mar 2014 - 11:06

Annoncés pour avril:

Ref TS-011, french FT-17 light tank (riveted turret):

Ref VS-005, pichup with ZPU-2:

Ref SPS-015, modern U.S. military individual load-carrying equipment:

Ref SPS-016, D 640 A workable tracks for Leopard 1 family:

fafa13
-
-

Message  Jacques le Lun 17 Mar 2014 - 11:54

Pour le Renault FT, en dépit du fait que MENG s'obstinne à l'intituler "FT-17" (et ça encore, ça me dérange pas), le terme de "tourelle octogonale" eu été plus juste et appréciée que "rivetée" qui veut tout dire et rien à la fois, mais bon... MENG Model persiste à placer la plaque ovale du constructeur sur les longerons latéraux, ce qui pour une ambiance "WW1" est impossible. Espérons que la marque en profitera pour rectifier les poulies de tension du type bois... Pas d'info sur le site quant aux possibilités d'armement... Logiquement, on devrait avoir au moins le 37 SA 18 et la mitrailleuse Hotchkiss de 8mm Mle 14...

@+

PS: Fabien, comme j'allais poster l'info et que tu l'as fait avant, je me suis permis d'éditer ton message en rajoutant les refs et les libellés...
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fafa13 le Lun 17 Mar 2014 - 12:46

pas de soucis.
fafa13
-
-

Message  fafa13 le Dim 6 Avr 2014 - 11:36

pour l info , le nouveau kit FT de chez meng annoncé, a l intérieur il n y a que la tourelle rivetée + 10 pièces environ et une planche de PE.
donc juste une conversion, pour le prix il faudra environ compter 25€
fafa13
-
-

Message  Jacques le Dim 13 Avr 2014 - 3:04

fafa13 a écrit:pour l info , le nouveau kit FT de chez meng annoncé, a l intérieur il n y a que la tourelle rivetée + 10 pièces environ et une planche de PE.
donc juste une conversion, pour le prix il faudra environ compter 25€

Bizarre, dans l'encart publicitaire d'Azimut Productions publié dans le dernier Steel-Maters (N°124), il est fait mention d'un kit complet avec 3 options + décor pour 52,90€... Cela ne ressemble pas à une conversion.

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fafa13 le Dim 13 Avr 2014 - 18:27

apparemment il y a plusieurs sons de cloche donc a vérifier quand ils seront dispo en France ou en Asie pour ceux qui commanderont la bas
fafa13
-
-

Message  Jacques le Jeu 17 Avr 2014 - 21:34

La future nouveauté de MENG Model sera un "BMPT Terminator"...

Ce kit risque donc de faire doublon avec celui annoncé (bien avant) par Trumpeter... A moins qu'il s'agisse d'une version différente, ce dont je doute fortement. Le kit Trumpeter devrait avoir l'avantage du prix (quoique, ces derniers temps, du "Trumpy", ça commence à douiller!).

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fafa13 le Sam 19 Avr 2014 - 10:14

ça va faire le meme doublon que le T90 ( meng -trumpeter) mais le meng part plus facilement que trumpeter actuellement.
fafa13
-
-

Message  nicolas couderc le Mer 23 Avr 2014 - 17:19

Jacques a écrit:La future nouveauté de MENG Model sera un "BMPT Terminator"...

Ce kit risque donc de faire doublon avec celui annoncé (bien avant) par Trumpeter... A moins qu'il s'agisse d'une version différente, ce dont je doute fortement. Le kit Trumpeter devrait avoir l'avantage du prix (quoique, ces derniers temps, du "Trumpy", ça commence à douiller!).

@+

De mémoire, deux variantes de châssis (T-72 & T-90) et de blindages additionnels (pré-série et série) pour le BMPT-2 "Ramka", à voir donc ...

nicolas couderc
-
-

Message  Jacques le Sam 10 Mai 2014 - 3:32

Le boxart du "Terminator"...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Renault FT, tourelle octogonale.

Message  Jacques le Ven 16 Mai 2014 - 0:09

La revue du kit MENG Model de cette dernière mouture du Renault FT est visible sur le site PMMS ici =>

http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/meng/ts011.html

Donc fin du mystère : c'est bien un kit complet. On perd une très grosse partie de l'intérieur, et à la place, on gagne une "base de diorama"... MENG Model réinvente ce concept à l'image de ce que faisait Matchbox jadis... Si l'on conserve le choix des trois types d'armement possibles (mitrailleuses Hotchkiss et MAC 31 ou canon de 37), on constate malheureusement que la poulie de tension de type bois n'a pas été corrigée... Dommage...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  Jacques le Dim 18 Mai 2014 - 5:24

Lors d'un "Model Show" en Chine, MENG Model a publié quelques photos sur sa page fesse de plouc, dans le tas, celle-ci a retenu mon intention puisqu'elle présente le kit du "Terminator"...

Même si pas grand chose n'est réellement visible et surtout "exploitable", nous avons au mois la certitude que les choses se précisent...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  marc13fr le Sam 24 Mai 2014 - 19:34

Quelque photo du proto  du BMPT de MENG

précommande dispo depuis le 20/05

marc13fr
-
-

Message  Jacques le Lun 26 Mai 2014 - 5:06

MENG Model a (enfin) mis son site à jour et nous montre quelques vues de son Renault FT à tourelle octogonale...

Cette photo me laisse songeur... On dirait bien que, contrairement à le review visible sur PMMS, la roue tendeuse du type bois ait été corrigée, et de belle manière en plus! Espérons que ce soit vrai...

Le "dio" a l'air bien sympa, j'aime bien la boite de munition allemande...

Deux décos, et même pas une française (comme bien indiquées dans la review postée sur PMMS)... Zéro pointé, bonnet d'âne et piquet du cancre pour MENG Model... C'est avec ce genre de débilités que les têtes creuses vont encore s'imaginer que la participation française lors des deux conflits mondiaux fut "symbolique"...

Dans sa page face de plouc, MENG Model fait mention du traitement de son AMX 30B dans la célèbre revue "Tank Art"...

Ce que l'on peut en voir est vraiment superbe... Visiblement l'auteur a opté pour un char "préparé cible" patiné comme il se doit. Toutefois, énorme erreur, un AMX 30B "préparé cible" n'a plus les manchons anti-arcure, ce qui dévoile le tube réellement, qui est lisse, et laisse apparaitre sa véritable couleur extérieure: le blanc. Il s'agit d'une peinture spéciale destinée à limitée les émanations de chaleur... La "marque" des manchons est en revanche visible, c'est très subtile à réaliser... Le soufflet de canon est également déposé.

Malgré cette erreur, je ferais l'acquisition de ce numéro, car je sens que ça va être un régal pour les yeux...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fafa13 le Lun 26 Mai 2014 - 9:38

je les recois normalement cette semaine ceux la.
fafa13
-
-

Message  Jacques le Lun 26 Mai 2014 - 14:30

Et bien si tu reçois ce FT à tourelle octogonale sous peu, informes nous sur cette fameuse poulie de tension du type bois et son éventuelle correction...

@+
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fafa13 le Lun 26 Mai 2014 - 16:36

si j ai e temps de les ouvrir surtout  lol! 
fafa13
-
-

Message  Jacques le Lun 26 Mai 2014 - 17:43

Punaise, tu les as tous déjà vendus avant même qu'ils n'arrivent?  lol!  ...
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Message  fafa13 le Lun 26 Mai 2014 - 19:06

jocker suis caché..... par contre les resa sont ouvertes.
fafa13
-
-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut