8,8 cm Pak.43/3 (L/71) auf Waffenträger KRUPP-STEYR, Trumpeter, 1/35ème, ref.01598

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8,8 cm Pak.43/3 (L/71) auf Waffenträger KRUPP-STEYR, Trumpeter, 1/35ème, ref.01598

Message  nicolas couderc le Dim 20 Nov 2011 - 13:06



Dans la série des matériels expérimentaux, voici donc un autre porteur léger de système d'arme (leichte Waffenträger) conjointement développé par les bureaux d'études F. Krupp AG. et Steyr-Daimler-Puch AG. vers la fin des hostilités. Etrangement, ce matériel est classifié comme étant un dérivé du Jd.Pz.38(d) dont il ne partage finalement aucun élément mécanique comme structurel. C'est en fait un matériel somme toute hybride qui reprend quelques composants du RSO du constructeur Steyr-Daimler-Puch AG. comme le GMP, les barbotins et les poulies de tension entre autres. Les chenilles sont également issues du RSO, moyennant l'adjonction d'extensions latérales afin de diminuer la pression au sol du véhicule. Hormis l'artillerie qui est donc un 8,8 cm Pak.43 d'origine Rheinmetall-Borsig AG., le reste du véhicule est réellement spécifique.

Niveau conceptuel, on reste évidemment dubitatif quant à l'aménagement intérieur du compartiment de combat et donc de celle de la petite tourelle abritant la grosse culasse du Pak.43/3 ... Idem pour la soute à munitions de 8,8 cm dont la manipulation resterait très certainement délicate, tant le volume interne de la tourelle est limité. A ce titre, on peut faire abstraction de toute forme de lot de bord (interne comme externe), ce matériel n'ayant pas dépassé le stade des évaluations dynamiques. Il fut mis en concurrence contre le projet Ardelt, ce dernier ayant finalement été autorisé à être produit en série.

Sur le plan maquette, ce n'est autre que la reprise en plastique injecté d'une précédente référence New Connection alors produite en résine. L'injection du plastique et le moulage sont classiques à la marque, sans fioritures. Un tube en aluminium tourné (brillant comme un sou neuf !) complète le véhicule. Les marquages de nationalité comme celui du nombre de destruction de chars ennemis sont superflus, pour ne pas dire inutiles pour les raisons citées plus haut. Deux petites planches de photo-découpes sont incluses (grille du radiateur et culots des cartouches de 8,8 cm). Reste à vérifier si le démonstrateur présentait effectivement une grille de protection sur la prise d'air du radiateur ou si cela relève d'une "coquetterie" de la marque chinoise. Enfin, pour la couleur du véhicule, on optera pour un savant mariage de jaune sombre et de rouge antirouille plutôt que du gris sombre ou autre schéma de camouflage hasardeux.

La suite en images ...











nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8,8 cm Pak.43/3 (L/71) auf Waffenträger KRUPP-STEYR, Trumpeter, 1/35ème, ref.01598

Message  Jacques le Dim 20 Nov 2011 - 15:12

Celui-là, je l'attends avec pas mal de petite chose.... Very Happy

Merci pour la revue...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9097
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum