BERLIET CBA (WW1) . BECK Resin Model Kit, 1/35, ref 35001. Kit résine et photodécoupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BERLIET CBA (WW1) . BECK Resin Model Kit, 1/35, ref 35001. Kit résine et photodécoupe.

Message  Jacques le Dim 27 Mai 2012 - 2:11

Ce nouvel arrivant commence, il faut bien le dire, très fort. D’une part, le sujet choisi est une excellente idée, et d’autre part, la période couverte, la première guerre mondiale, est également une agréable surprise. Le thème du premier conflit mondial est le parent pauvre de notre hobby, il est donc important de signaler l’arrivée de ce kit.

Nous sommes donc face à un sujet français de la Grande Guerre. Le Berliet CBA est une figure de ce conflit. Il y prit sa part et peut être considéré comme l’un des nombreux artisans de la victoire… C’est en outre, l’un des acteurs emblématique et les plus connus de l’épisode de la "Voie Sacrée"…

Ce fabricant (polonais si j'ai bien compris) a fait de l’excellent travail et ce kit relègue aux oubliettes de l’histoire du maquettisme, le modèle proposé jadis par Adrian (Adrian proposait deux versions du CBA, une cargo et une antenne chirurgicale). La résine est de qualité (il y a de petites bulles parfois, mais rien de rébarbatif pour autant), la photodécoupe est également très belle et apporte juste ce qu’il faut pour relever les détails de l’ensemble (juste ce qu’il faut et là où il le faut). Côté décoration, on trouve une planche de masque autocollant afin de peindre le nom "BERLIET" sur les flancs latéraux de la bâche arrière. Pas de décals donc, c’est à mon sens le seul bémol à ce produit… Toutefois, ne boudons pas notre plaisir, les camions français de cette époque sont rarement bariolés de moult symboles… En général, des numéros d’immatriculation ou d’appartenance à telle ou telle unité, sont les seuls marquages visibles… Néanmoins, il arrive qu’un petit insigne apparaisse, il faudra donc bien consulter sa documentation et se servir de planches génériques, ou du pinceau "trois poils", pour apporter sa petite touche personnelle…

Le kit proprement dit est bien pensé. Il est possible de laisser ouvert l’un des capots moteur afin de voir le moteur justement. Les coffres greffés au châssis peuvent de même être présentés ouverts. Les bâches arrière et avant sont astucieusement conçues, les détails internes sont représentés (arceaux, lattes de bois). La cabine avant est bien détaillée, on note le soin apporté par le fabricant pour protéger des détails fragiles comme les pédales (bloc de mousse scotché). Au niveau châssis, celui-ci est très bien appréhendé, on note de nombreux détails, y compris le système de freinage. Le concepteur du master a travaillé sur une documentation visiblement conséquente…

Au niveau instructions de montage, celles-ci sont sous forme de photos (104 au total) et à consulter sur le site du fabricant ici => http://beck-rmk.com/?p=35

J’ai trouvé ce kit chez ce vendeur belge (attention, il ne parle pas Français) => http://shop.drtekla-miniatures.com/category/en/resin-models-beck-resin-models

Le prix est de 80 euros (hors frais de port), ce n’est certes pas donné, mais à la vue de l’ensemble, il les vaut largement. Après tout, cela fait bien moins au niveau prix que deux récentes nouveautés Dragon/Tamiya…

Place aux photos…

Boxart:




Conditionnement:








Les pièces:































































































Vivement conseillé, mais ça, vous vous en doutiez... Very Happy


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9154
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum