BRDM-2, TRUMPETER, 1/35ème, ref.05511

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRDM-2, TRUMPETER, 1/35ème, ref.05511

Message  nicolas couderc le Ven 21 Sep 2012 - 14:36

Le BRDM-2 Trumpeter en bref :

L'historique, le développement comme le nombre de variantes produites et upgraded du BRDM-2 étant tellement important qu'il est préférable de rentrer directement dans le sujet.

Cette version serait donc plutôt assimilable à un matériel de milieu de production que de début de série comme présenté par Trumpeter (les premiers matériels produits du type GAZ-41 ne disposait pas encore d'armement monté sous tourelle). A comparer, Dragon à produit une version de fin de production qui est reconnaissable au nombre plus important d'ouïes de ventilation placées sur le compartiment moteur.

Difficile de dire si cette nouvelle version est juste ou pas du point de vue côtes générales étant donné qu'il n'existe peu ou pas de plans / schémas exacts de ce type de véhicule auxquels on pourrait alors réellement se conformer (on retrouve par exemple une mauvaise interprétation quant à la disposition des trappes des postes de chef de bord et du conducteur qui ne sont en aucun cas placées symétriquement par rapport à l'axe longitudinal du véhicule).

Schéma d'un BRDM-2 correspond à celui de Trumpeter :

(si le plan n'est pas forcément à l'échelle, une bonne règle de trois permettra néanmoins un comparatif dimensionnel avec la maquette)

La maquette en bref :















Comparatif visuel Trumpeter / Dragon :













nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRDM-2, TRUMPETER, 1/35ème, ref.05511

Message  Jacques le Ven 21 Sep 2012 - 17:11

Excellente revue comparative Nicolas... Bon, pour ma part, je fignole celle sur la SIMCA 5 Tamiya que j'espère poster ce soir...


@+
avatar
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 9154
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum